Les médias lui ont donné le nom de « vote du siècle ». Un vote qui réjouit beaucoup, énerve d’autres, mais qui aussi indiffère encore trop de Veveysans. Il s’agit pourtant d’un vote acquis de haute lutte. Il a fallu qu’un groupe de citoyens réagisse contre la volonté des autorités de réduire de moitié le parcage sur la Place du Marché en lançant une initiative populaire communale, qui a récolté plus de 2400 signatures en mars 2018. Soit autant de Veveysans qui ont affirmé leur soutien à la création d’un parking sous la Place du Marché. Afin d’éviter d’une part la perte de places de parc au centre-ville, et d’autre part afin de restaurer la beauté de leur place en la rendant aux piétons et à la végétation. Si les autorités ont rejeté le projet de l’initiative fin 2018, les Veveysans ont gagné le droit de pouvoir voter en mai 2019.

Aujourd’hui, il ne vous reste plus que ce matin pour donner de la voix. Pour la première fois, et peut-être la dernière, vous pouvez dire quel avenir vous souhaitez pour la Place du Marché et plus globalement pour votre ville. Alors n’oubliez pas de voter et de faire voter autour de vous jusqu’à dimanche 19 mai, 11h, dernier délai.

  • Vous pouvez glisser votre enveloppe dans la boîte aux lettres de l’Hôtel-de-Ville, à la rue du Lac 2, jusqu’à dimanche 19 mai, 11h.
  • Ou vous rendre directement au local de vote, à la même adresse, ouvert de 10h à 11h, dimanche 19 mai. N’oubliez pas de prendre votre carte d’électeur (fournie dans l’enveloppe reçue à domicile).