Envoyez-nous des photos de places comme exemple

Une esplanade fleurie a été aménagée au-dessus du parking souterrain à l’entrée de la ville de Neuchâtel, libérant ainsi la place Pury des voitures et facilitant l’accès piéton à la place des Halles

 

Que ce soit dans les grandes métropoles, comme dans de plus petites agglomérations, la tendance est clairement à recréer des espaces de respiration et de convivialité pour leurs habitants. On voit ainsi de plus en plus fleurir des zones piétonnes ou de nouvelles places ombragées dans les centres villes, grâce à la relégation des voitures en sous-sol. Les exemples sont multiples, à commencer par la Tour-de-Peilz qui a ainsi recréé sa « place du village ». D’autres réalisations dans le canton sont à venir, tel le futur réaménagement de la Place d’Armes à Yverdon-les-Bains. Une opportunité de remodeler le centre ville en recréant une place multifonctionnelle et conviviale tout en préservant, en sous-sol, sa fonction de stationnement.

En tant que touriste, on est souvent attiré par de tels espaces piétonniers ou il fait bon déambuler, que ce soit pour profiter de l’ambiance ou plus prosaïquement pour faire du shopping ! Sans parler des places et leurs terrasses pour siroter une boisson du cru tout en s’imprégnant de l’esprit du lieu. A la veille des vacances d’été, vous serez peut-être à l’étranger à la découverte de nouveaux espaces et places emblématiques. Nous aurons besoin, pour la future campagne, de montrer de bons exemples réalisés un peu partout dans le monde, histoire de rêver sur ce que nous pourrions réaliser sur notre belle Place du Marché. Alors, si vous avez un appareil photo ou smartphone avec vous à ce moment là, n’oubliez pas d’immortaliser le lieu et nous envoyer l’image avec une petite légende via notre espace contact sur notre site www.maplace.ch. Soyez-en d’ores et déjà remerciés.