Actualités

19 mai 2019

Les Veveysans ont dit NON à l’initiative; seuls 46,3 des électeurs l’ont acceptée

Après plus de deux ans de campagne, l’initiative citoyenne pour la construction d’un parking sous la Place du Marché a réussi à réveiller le débat sur l’avenir de la Place du Marché mais n’a pas réussi à convaincre les Veveysans.

Lire la suite

17 mai 2019

Fermeture du parking de la Place du Marché: le désarroi des commerçants.

Un reportage diffusé hier lors du Journal de 19h30 de la TSR démontre la légèreté avec laquelle les opposants considèrent le lien entre parking et vitalité commerciale. Désolant pour les commerçants de la Vieille-Ville qui en font actuellement les frais: licenciements, chiffre d’affaire en déroute…

Lire la suite

17 mai 2019

Un vote unique pour une place unique: à VOUS de voter!

Parce que la Place du Marché le vaut bien!

Lire la suite

16 mai 2019

Courrier de lecteur dans le 24h d’aujourd’hui: oui au rêve, non au gâchis

Que veut-on, une belle place complètement piétonne sur un parking en sous-sol? Ou la place actuelle, avec son parking en surface, aussi triste que dangereuse? Car c’est tout simplement de ça qu’il s’agit, comme le rappelle un architecte, dans un courrier de lecteur.

Lire la suite

15 mai 2019

Le parking Gare Nord des autorités: un projet mal ficelé qui fâche les riverains

“Une salve d’oppositions”. Voilà ce qu’a récolté le projet Gare Nord mis à l’enquête par les autorités veveysannes jusqu’au 13 mai. Un parking que les opposants disaient pouvoir rapidement proposer pour héberger les 250 places qui seront supprimées dans leur projet de réaménagement de la Place du Marché. Eh bien c’est raté!

Lire la suite

14 mai 2019

On peut être socialiste et voter OUI pour une Place du Marché enfin débarrassée des voitures

Pragmatique, le conseiller communal socialiste Julien Rilliet dira OUI au parking sous la Place du Marché parce que l’initiative permet de débarrasser définitivement la place des 450 voitures qui l’encombrent et l’enlaidissent.

Lire la suite

14 mai 2019

2 courriers de lecteurs dans le 24h d’aujourd’hui

Pourquoi refuser d’accueillir les visiteurs qui font vivre Vevey ? Comment faire confiance au Plan du stationnement voulu par les autorités, et donc par les opposants, alors que c’est justement ces autorités qui ont transformé la circulation à Vevey en un cauchemar quotidien? En savoir plus en lisant deux courriers de lecteur qui détaillent les nécessités de voter OUI le 19 mai.

Lire la suite

13 mai 2019

Un parking sous la Place du Marché: le oui des communes voisines!

Les opposants au parking souterrain à la Place du Marché crient à l’immixtion lorsque des habitants du district s’invitent dans le débat qui agite actuellement Vevey. Comme s’il s’agissait de leur chasse gardée! Ils font surtout preuve d’un manque cruel de bon sens économique et d’écoute vis-à-vis de leurs voisins. Des syndics et élus des communes du district le disent dans un courrier de lecteur publié aujourd’hui dans 24Heures.

Lire la suite

12 mai 2019

Saccage des affiches du OUI : “Le vote du siècle” dérange l’ordre de choses

Le vote du siècle agite Vevey et surtout menace l’ordre établi qui, a une semaine du scrutin final, risque de voler en éclats. De quoi ulcérer certains opposants qui dans la nuit du 11 et du 12 mai ont saccagé les affiches du OUI au parking souterrain.

Lire la suite

10 mai 2019

4 courriers de lecteurs dans Le Régional du 9 mai

Décorticage des affiches des “neinsager”, nécessité de faire preuve d’ambition pour mieux faire cohabiter piétons et voitures dans un centre-ville où il fera de nouveau bon vivre ou prise en compte de l’apport des visiteurs, qu’ils soient du districts ou des touristes, dans la vitalité économique de Vevey. Le oui argumenté dans 4 courriers de lecteur publiés dans Le Régional du 9 mai.

Lire la suite